Expérimentez les sensations du leadership et de son développement. 28.8 - Avenches; 25.9. Russin (GE)
Deux demi-journées pour expérimenter comment le cheval rend visible l'invisible, et permet à chacun d'entre nous de progresser dans son impact leadership - l'enjeu essentiel en ces temps de transformation.
L'équicoaching a démontré, durant les 20 dernières années, son extraordinaire puissance pour transformer des leaders, leur impact et leur vie, vers plus d'authenticité, de fluidité, de résultats et de plaisir.
Peu de théorie, beaucoup d'expérimentation. Vous n'avez pas suivi un cours; vous êtes mieux dans votre peau et abtenez de meilleurs résultats avec moins d'efforts. Vous doutez? Alors rejoignez-nous lors de l'une des sessions, ou contactez-vous pour en parler. info@piman.ch - +41 21 791 61 77
Session Avenches
- Team Cornelia Roulet - Vendredi 28.8.20, 13h45 - 17h30 - Réalisée
Session Russin (GE)
- Team Alexandre Guilmard - Vendredi 25.09.20, 13h45 - 17h30
Renseignements:
Daniel Held - dheld@piman.ch; Cornelia Roulet - c.roulet@piman.ch; Alexandre Guildmard - a.guilmard@piman.ch
Daniel Held • 13 août 2020

Rendre visible l’invisible est le but premier des sciences humaines, mais la vérité fait souvent peur. Pourquoi ? De tout temps, la société a cherché à identifier les personnes les plus à même de remplir des missions et de s’inscrire dans un système social donné. Cela s’est fait longtemps sur la base de la seule observation humaine, avec son lot de jugements erronés. (...). L’émergence des sciences a rendu possible l’objectivation de certains phénomènes, donc de rendre visible ce qui ne l’est pas à première vue. Quelles sont les approches pertinentes, par rapport à celles qui sont des écrans de fumée? Et pourquoi les approches pertinentes ne sont-elles pas encore généralisées? C'est ce à quoi nous tentons de répondre dans l'article de ce mois.

De nombreux facteurs déterminent l’ADN d’une organisation. S’il fallait utiliser un seul critère pour séparer le monde professionnel en deux catégories, ce serait le suivant : la valeur créée est-elle en priorité le résultat d’un Processus très structuré, ou dépend-elle de la capacité des équipes à créer de la valeur unique pour chaque projet/contrat (People) ? Cette différence n’est pas liée au secteur d’activité. Nous trouvons en effet des entreprises industrielles dont l’âme reste centrée sur le savoir-faire des individus (ex. parfums, projets immobiliers ou machines sur mesure) comme nous trouvons des entreprises de services qui peuvent être orientées processus (p.ex. assurances, impôts, commerce de détail, logistique).

Le thème du leadership transverse est raremetn traité. C'est pourtant l'un des thèmes les plus importants losrque les défis des organisations sont la collaboration transversale. On ne peut rien imposerr. Il s'agit d'embarquer, de donner envie. Les fonctions transverses et leaders de projets transverses sont les premiers concernés. Cela est rarement inné, et s'apprend peu dans les formations. Les démarches modernes de développement expérientiel s'imposent de plus en plus. Parce qu'elles marchent.